Prendre sa juste place

Que vous évoque « Prendre sa juste place ? »

 

Nous pourrions commencer avec :

C’est être au bon endroit avec le poste ou la fonction qui nous va bien. Où on se sent en compétence et en confiance pour agir, décider, choisir, motiver et entraîner. Et continuer à se développer. C’est être aligné avec ses valeurs. Se lever le matin avec bonne humeur et joyeux de retrouver son équipe, son associé…

Et pour vous , c’est quoi ?

Vous l’avez donc probablement vécu mais pas en permanence. C’est le moment de prendre le recul pour réinterroger sa place, son mode de fonctionnement, ses envies, son environnement…

 

Pour nous « prendre sa place », c’est notre base line et c’est fondamental.

 

C’est pourquoi nous aussi, chez Lead & Team, nous avons travaillé chacune notre place dans notre duo lors de la création de notre cabinet.

Et que nous l’interrogeons très régulièrement dans nos interventions, que ce soit en coaching ou en formation et au sein de notre cabinet.

 

C’est LE sujet qui nous anime et auquel nous sommes tout particulièrement attentives dans nos accompagnements.

 

Par exemple, nous avons accompagné récemment les co-fondateurs d’une entreprise.

 

La demande de départ se situait dans un cadre de croissance financière et humaine et pourtant, la démotivation s’était installée entre eux et avec les équipes. Tout le système était concerné.

Notre diagnostic et notre expérience nous ont permis de faire travailler chacun des co-fondateur sur sa place spécifique, la place de l’un par rapport à l’autre et la définition de leurs rôles respectifs. Et de façon explicite. Avant de travailler sur l’ensemble du système en collectif.

 

Prendre sa juste place a été au cœur du processus de l’accompagnement.

 

Les réponses du style « on se débrouille entre nous, ce n’est pas un sujet, etc » génèrent une zone de flou utilisée consciemment ou inconsciemment par l’ensemble des acteurs, en interne comme en externe. Ce flou crée un impact sur le processus de décision, sur le processus managérial, dans la communication et finalement sur tout l’écosystème.

Ce n’est pourtant pas l’intention au départ, car vous êtes demandeurs de fluidité, d’échanges non formels… Seulement, le vide, l’implicite laissent de la place à remplir !

 

 Le sujet de « prendre sa place » est pertinent pour les dirigeants, les managers et les équipes que nous accompagnons.

 

Qu’on se le dise, c’est avant tout un travail identitaire à réaliser pour ensuite se donner les moyens de revisiter et (re)définir les processus, les modes de fonctionnement, les instances de régulation au sein de l’ensemble du système.

Difficile d’y échapper😊

 

C’est le savoir-faire et la force de Lead & Team de vous accompagner dans ces deux dimensions (prendre sa place et construction collective) avec un processus que nous avons créé à partir notre expérience.

 

 

Rejoignez celles et ceux qui ont suivi notre accompagnement « Prendre sa juste place »


prendre sa juste place